ses films
Voici quelques films réalisé et/ou joué par Alexandre.
 
Un jour un train Son premier film, aidé par son père et avec son train Lego (inachévé)

Spiderman

"épisode du cow boy"

Ce film a été tourné juste après un séjour prolongé à l'hopital, ce qui explique qu'Alexandre a les joues gonflées à la cortisone.A noter la présence de Walter un ami de l'UIH Necker, décédé le 27 avril 2000, soit presque un an jour pour jour avant Alexandre

L'escorte

Ces films on été tournés pendant l'été 2000 au cours de permissions accordées par l'hôpital le week-end.

Alexande et Pierre Arnaud ont écrit et tourné ses films pratiquement sans l'aide d'adulte avec une caméra vidéo 8.

La météo a également été montée entièrement par Alexandre seul.

La météo
Canal diabolik bientôt disponible
Toy Story 3 Alexandre un jour en rentrant de l'école, s'est enfermé dans sa chambre et a tourné ce film absolument tout seul. Dommage qu'il n'ait pas pu en faire d'autre.
Le dragon

A partir d'octobre 2000, lorsqu'il s'est retrouvé hospitalisé sans pouvoir sortir de sa chambre, Alexandre a choisi de tirer parti de la situation en exploitant les ressources de sa web cam et de son ordinateur pour réaliser quelques animations image par image.

Au passage il faut remercier l'association de l'école de l'UIH qui a acheté des ordinateurs pour mettre dans les chambres des enfants.

En voici trois.

  Le mouton et le petit Prince  
La moto
Tours de magie Un film qu'il a tourné et monté en moins d'une heure sur son lit d'hôpital, lorsqu'il a essayé pour la première fois une DV Cam. (aussi son dernier film, vers février 2001)
page précédente